Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "situation didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
194 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1011999 Repères-IREM. N° 36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.Ressource en ligne
1021999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
1031999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un manifeste pour la didactique des mathématiques. p. 199-207.
1041998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
1051998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
1061998 Théorie des situations didactiques.
1071997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.Ressource en ligne
1081997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 151-175. L'enseignant et la transmission dans l'espace psychique de la classe.Ressource en ligne
1091996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
1101996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
1111996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
1121995 Apprendre à démontrer dès la sixième : une expérimentation.
1131995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.Ressource en ligne
1141995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
1151995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.
1161995 Les débats de didactique des mathématiques. Les mâcles de contradictions : outil d'aide à l'analyse didactique et instrument de gestion de situation didactique. p. 103-112.
1171995 Repères-IREM. N° 19.
1181995 Repères-IREM. N° 19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?Ressource en ligne
1191995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.Ressource en ligne
1201995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. L'enseignant dans la théorie des situations didactiques. p. 3-46.Ressource en ligne